Massage métamorphique

 

Il consiste en un effleurage doux des zones réflexes correspondant à la colonne vertébrales sur les pieds, les mains et la tête. Symboliquement les pieds reflètent notre façon d'avancer dans la vie, les mains notre manière de prendre la vie en main et la tête notre façon de penser notre vie.

Séance de métamorphique, métamorphose - Paris Reiki - Reiki paris, Réflexologie plantaire paris, massage métamorphique paris, Brice Caumont

Cette technique travaille sur :

– les peurs inconscientes (installées par exemple au cours de la grossesse). La future mère a, en effet, pu subir des peurs, des chocs, des séparations, des deuils etc… souffrances petites ou grandes, qui se répercutent chez le fœtus et le bébé avant la naissance. Ou bien des peurs inconscientes subies au cours de l’enfance qui se poursuivent et se ressentent à l’âge adulte entraînant divers troubles ( anorexie, boulimie, phobies….).

– les peurs conscientes immédiates (peur d’une situation difficile, d’un moment vécu douloureux, transformations physiologique…) ou plus anciennes (peur de l’eau, du noir, timidité excessive, phobies…).

– l’insomnie, difficultés du sommeil, cauchemars répétés.

– les blocages ou manque d’énergie.

– les difficultés de mémorisation.

– le stress.

– l’anxiété, les angoisses, la nervosité intérieure.

– certains cas d’allergies, d’asthme, d’eczéma, de psoriasis….

– les douleurs chroniques, certains troubles fonctionnels.

La séance de métamorphique

Le protocole du Métamorphique consiste en un effleurage doux des zones réflexes correspondant à la colonne vertébrale sur les pieds, les mains et la tête. Il a été conçu spécifiquement pour travailler sur les mémoires des schémas prénataux qui peuvent être la source de nombreux déséquilibres, tant physique, psychique, émotionnels, etc., qui impactent toute notre vie.

 

La séance dure 1h30 environ. Vous pourrez ressentir des sensations telles que chaleur, fourmillements, fraîcheur, relâchement émotionnel, mais plus généralement une grande détente et une relaxation pouvant aller jusqu'au sommeil profond.

 

Les effets de ce massage se font surtout sentir a posteriori et progressivement lorsque vous serrez de nouveau confronté à votre quotidien : apaisement des émotions, facilité à rester centrer dans le tumulte, meilleur mémorisation, retour de la vitalité, évacuation des problèmes psycho-somatiques, etc...

 

Il n'est pas possible de prédire les effets à l'avance car l'énergie vitale libérée par ce massage travaillera en fonction des besoins et de ce que le sujet est capable de gérer.

Le métamorphique peut vous être proposé comme accompagnement idéal en complément d'une psychothérapie ou une psychanalyse, car il permet de travailler par le corps les mémoires de notre vie avant l'acquisition du langage.

 

Il peut avoir un effet direct sur des manifestations physiques de stress d'origine psycho-somatique, ou des pathologies plus lourdes.

 

Il accompagne aussi très bien une démarche de mieux-être, ou la recherche d'une détente profonde plus que simplement physique, jusqu'à une fois par semaine au maximum.

Paris Reiki, Réflexologie plantaire Paris, Massages Paris, Reiki Paris, Brice Caumont

Réflexologie plantaire Paris
Massage Paris
Reiki Paris