Brice Caumont
Quelques mots sur moi.
J'ai grandi dans un environnement peu soutenant, tant émotionnellement que matériellement. Si la violence physique n'était pas de mise, la 'bombe atomique' explosait souvent, parfois de manière imprévisible, terrassant tout ce qui n'était pas bien accroché au sol, pas bien ancré en soi... Cela oblige à développer souplesse et fermeté.
J'ai cherché ensuite à me dépolluer de la toxicité 'radioactive' et à construire un environnement favorable à l'épanouissement, tant intérieurement qu'autour de moi.
J’ai passé mon bac au laboratoire de biochimie avec le coté Labor - le travail de ses mains - et le coté Oratoire - la réflexion, la pensée avec le cœur. C'était une façon de réunir la tête et le corps. J'y ai appris à faire une numération des cellules sanguine et reçu une solide culture générale en sciences du vivant.
Ensuite, j'ai fait un passage par la fac d'économie, pensant qu'il y serait plus facile d'y construire un soutien matériel. Mais, hélas, la manière d'étudier le sujet manquait cruellement de 'chaire humaine', c'est à dire d'humain vivant.
J'en suis venu à des études d'Histoire à Paris. Là, j'ai pu m’intéresser à loisir aux être humains en actions, en observant les traces du mouvement de leur vie, comme on je le faisais au microscope du laboratoire entre lame et lamelle.
J'ai pu aussi faire l'expérience depuis l'intérieur, de mettre ces traces en acte en intégrant une école de théâtre.
Mon approche repose donc sur l'observation des mouvements de l'être humain et de l'expérience de ceux-ci en moi.
Dans mon cabinet, je m’efforce à suivre ces mouvements et les accompagner vers un meilleurs fonctionnement, sans forcer. Il est plutôt question d'une sorte de dialogue et de suggestion. J'invite par les différentes techniques que je possède à arrêter d'empêcher les mouvements naturels de l'être afin que celui-ci puisse se rééquilibrer de manière dynamique dans sa pulsion, ou plutôt sa pulsation de vie.