Brice Caumont

 

Mon chemin vers Soi à commencé avec le livre :  'la méditation pour les nuls'. Je l'ai choisi pour découvrir la méditation en pratiquant par moi-même. Mon but était simplement de me sentir mieux dans mon corps, dans mes émotions, dans mes relations et dans ma vie.

 

J'ai reçu l'initiation au Reiki en 2009 dans cette même perspective, ayant observé que les séances de Reiki me faisaient tellement de bien à tous les niveaux. Le niveau I me permettait de me donner le Reiki en autonomie. J'ai ensuite passé les autres degrés pour pouvoir me connecter plus intimement et partager cet acte d'Amour qui se cache derrière le fait de prendre soin, en posant simplement les mains et en laissant être ce qui demande à être. 

 

Ma rencontre avec d'autres techniques de travail et de connaissance de Soi et la nécessité de partager le Reiki plus sérieusement, m'ont conduit à offrir des séances en professionnel depuis 2012. Ensuite, poussé par le profond désir de permettre au chercheur de vérité d'initier le mouvement du Reiki dans sa vie en lui offrant un outil simple et puissant avec un espace de pratique, j'enseigne le Reiki Ryoho Traditionnel depuis 2014.

Mon expérience avec le Reiki

Au lendemain du décès d'une amie proche, pour laquelle je n'avais que trop différer ma visite, je n'arrivais plus à me tenir droit, je ressentais beaucoup de douleurs musculaires dans tout le corps et une plaque d'eczéma était apparue au coin du nez. Pendant une séance de Reiki que j'ai reçu une dizaine de jours après, j'ai ressenti beaucoup de flux circuler dans mon corps et je me suis mis à respirer comme une locomotive. Lorsque je me suis relevé de la table de massage, je me sentais plus grand, plus droit, les douleurs avaient disparues et à ma grande surprise, la plaque d'eczéma aussi.

 

L'expérience fut intense et me démontra jusque dans ma chair, qu'il ne s'agissait pas de vulgaires croyances d'illuminés sectaires, mais de quelque chose de concret, réel et physique qui mérite qu'on s'y intéresse vraiment.

 

Trois semaines après cette amie, le décès d'un membre de ma famille proche me détermina à apprendre cette technique, pour pouvoir me prendre en charge moi-même en me donnant des séances.

Brice Caumont

Maître-Enseignant de Reiki

Membre de

la Fédération Française de Réflexologie et de la Fédération Francophone des Praticiens et Enseignants en Réflexologie

Annuaire des Réflexologues
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon