Brice Caumont

Quelques mots sur moi.

 

 

Je pense qu'il est important que vous en sachiez un peu plus sur moi avant que notre première séance.

 

J’espère que connaître un peu ma façon de fonctionner, réduira l’inquiétude que vous pouvez avoir à l’idée de prendre des séances avec moi.

 

J'ai grandi dans un environnement peu soutenant, tant émotionnellement que matériellement. Si la violence physique n'était pas de mise, la 'bombe atomique' explosait souvent, parfois de manière imprévisible, terrassant tout ce qui n'était pas bien accroché au sol, pas bien ancré en soi... Cela oblige à développer souplesse et fermeté.

 

J'ai cherché ensuite à me dépolluer de la toxicité 'radioactive' et à construire un environnement favorable à l'épanouissement, tant intérieurement qu'autour de moi.

 

J’ai passé mon bac au laboratoire de biochimie avec le coté Labor - le travail de ses mains - et le coté Oratoire - la réflexion, la pensée avec le cœur. C'était une façon de réunir la tête et le corps. J'y ai appris à faire une numération des cellules sanguine et reçu une solide culture générale en sciences du vivant.

 

Ensuite, j'ai fait un passage par la fac d'économie, pensant qu'il y serait plus facile d'y construire un soutien matériel. Mais, hélas, la manière d'étudier le sujet manquait cruellement de 'chaire humaine', c'est à dire d'humain vivant.

 

J'en suis venu à des études d'Histoire à Paris. Là, j'ai pu m’intéresser à loisir aux être humains en actions, en observant les traces du mouvement de leur vie, comme on je le faisais au microscope du laboratoire entre lame et lamelle.

 

J'ai pu aussi faire l'expérience depuis l'intérieur, de mettre ces traces en acte en intégrant une école de théâtre.

 

Mon approche repose donc sur l'observation des mouvements de l'être humain et de l'expérience de ceux-ci en moi.

 

Dans mon cabinet, je m’efforce à suivre ces mouvements et les accompagner vers un meilleurs fonctionnement, sans forcer. Il est plutôt question d'une sorte de dialogue et de suggestion. J'invite par les différentes techniques que je possède à arrêter d'empêcher les mouvements naturels de l'être afin que celui-ci puisse se rééquilibrer de manière dynamique dans sa pulsion, ou plutôt sa pulsation de vie.

Brice Caumont - www.parisreiki.com - 06 78 03 17 14 Le Reiki à Paris, Réflexologie plantaire, Massages, Maison des thérapeutes, Métamorphique, Métamorphose, Balinea, Pungao, Thérapeutes.com, Reiki Paris
Paris Reiki, le Reiki à Paris. Reiki Paris, Massages Paris, Méditation, Méditation à Paris

Mon parcours jusqu'à vous

Mon chemin vers Soi à commencé avec un manuel de méditation. Je l'avais choisi pour découvrir en pratiquant par moi-même. Mon but était simplement de me sentir mieux dans mon corps, dans mes émotions, dans mes relations et dans ma vie.

Un peu plus tard, au lendemain du décès d'une amie proche, je ressentais beaucoup de douleurs musculaires dans tout le corps et une plaque d'eczéma était apparue au coin du nez. Pendant une séance de Reiki que j'ai reçu une dizaine de jours après, j'ai ressenti beaucoup de flux d'énergie circuler dans mon corps et je me suis mis à respirer comme une locomotive. Lorsque je me suis relevé de la table de massage, je me sentais plus grand, plus droit, les douleurs avaient disparues et à ma grande surprise, la plaque d'eczéma aussi.

L'expérience fut intense et me démontra jusque dans ma chair, qu'il ne s'agissait pas de vulgaires croyances d'illuminés sectaires, mais de quelque chose de concret, réel et physique qui mérite qu'on s'y intéresse vraiment.

 

J'ai reçu l'initiation au Reiki dans la perspective de me donner des séances en auto-traitement de manière autonome. J'observai alors dans ma vie quotidienne que les séances de Reiki me faisaient tellement de bien à tous les niveaux.

 

J'ai ensuite passé les autres degrés, pour pouvoir me connecter plus intimement et partager cet acte d'Amour qui se cache derrière le fait de prendre soin en posant simplement les mains et en laissant être ce qui demande à être. 

 

Ma rencontre avec d'autres techniques de travail et de connaissance de Soi et la nécessité de partager le Reiki plus sérieusement, m'ont conduit à offrir des séances en professionnel depuis 2012.

 

J'ai créé Paris Reiki et ouvert un cabinet.

 

Ensuite, poussé par le profond désir de permettre aux personnes qui le souhaitent d'initier ce mouvement vers Soi, j'enseigne le Reiki Ryoho Traditionnel depuis 2014.

Chemin faisant, le Reiki m'a conduit à appendre les massages bien-être comme le Californien, le Métamorphique et la Réflexologie plantaire selon la Médecine Traditionnelle Chinoise, dont je suis diplômé depuis 2017.

Paris Reiki, Réflexologie plantaire Paris, Massages Paris, Reiki Paris, Brice Caumont

Réflexologie plantaire Paris
Massage Paris
Reiki Paris