Le massage Californien

 

 

 

Le massage californien est une approche globale qui vise autant la détente que l'éveil d'une conscience psycho-corporelle. Il commence par des effleurements lents et harmonieux, doux, enveloppants et relaxants, suivis par des pressions glissées pour soulager des tensions plus profondes. Cela peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle. Il peut alors être un outil complémentaire de choix dans une démarche psycho-thérapeutique. Plus le massé s’abandonne à l'expérience, plus il s'ouvre à ce que le massage californien qualifie de toucher du cœur.

Le massage californien est apparu au début des années 1970 à l'Institut Esalen, un centre de croissance situé à Big Sur en Californie. La technique de massage californien a été créée par Margaret Elke. Elle s’est inspirée de la douceur du massage Esalen qu’elle a combiné avec une démarche plus intérieure et émotive. Elle a enseigné la technique aux États-Unis, puis en France, notamment comme outil complémentaire aux psychothérapies. La technique s'est surtout popularisée à partir des années 1980.

Il n'existe pas d'organisme officiel encadrant la formation en massage californien. Ce sont les associations professionnelles qui veillent à ce que les normes de qualité soient respectées autant pour la formation que la pratique.

 

Selon la Fédération québécoise des massothérapeutes, le massage californien contribuerait à soulager efficacement les personnes souffrant de douleurs chroniques et les douleurs musculaires de gens atteints de fibromyalgie, de maladies arthritiques ou autres. 

La séance de massage Californien

 

 

Je donne des massages bien-être personnalisés à partir d'un protocole de massage Californien.

 

Je m'attarde aux endroits où le corps en montre le besoin et vous invite à y respirer.

Le massage est un outil formidable pour se reconnecter à son corps et ressentir plus profondément qu'à l'ordinaire que :

 

 

Mon Corps, c'est Moi !

 

 

ATTENTION !!! Il s'agit d'un massage de bien-être à l'huile dans le respect de l'intimité de chacun, où le masseur reste habillé, le receveur est vêtu d'un string jetable et recouvert d'une serviette.

 

Il n'est question d'aucune forme de prostitution quelle qu'elle soit.

 

Enfin, pour des raisons d'hygiène et de sécurité, je recommande fortement d'être lavé du matin, d'éviter de porter maquillage, crème, huile autobronzante et bijoux lors d'un massage.

De la même manière que pour le Reiki, le massage est un formidable outil complémentaire à une démarche de mieux-être. Il fait intervenir directement le corps dans sa capacité à relâcher les tensions. Cela induit un relâchement des pensées, ruminations et autres schémas psycho-corporels. Rassurez-vous, ce que vous lâchez pendant un massage ne revient pas en sortant de la cabine. Plus on se fait masser, plus la détente est profonde et plus durables sont les effets.

 

J'offre aussi des séances de "Reiki Californien", un alliage entre le massage Californien et le Reiki. Ce sont des séances d'une heure et demie composées d'un massage complet et du Reiki. Effet détente garantie durant plusieurs jours après la séance, et davantage !!!

Agnès, le 14/07/2017 : Un très bon moment de détente, merci !

 

Le  26/07/2017 : Le lâcher prise et moi ce n'est pas gagné. C'était la 2ème fois et ... non je n'ai pas rêvé la 1ère fois ... à nouveau un agréable moment de bien être.

Le 10/12/2017 : C'est la 3ème fois que je vois Brice. L'accueil est toujours très sympathique, Brice est à l'écoute via ses mains expertes. Je ne saurais mettre les mots exacts ... mon corps a lâché prise ... Brice a contribué grandement à un début d'apaisement.

Vanessa le 28/07/2016 : Un massage permettant de reconnecter le corps et l'esprit. Brice est très à l'écoute des ressentis physiques et émotionnels et apporte une aide précieuse à la détente et à la gestion des émotions.

Pascal le 20/07/2016 : C'est la 6ème fois que je vois Brice. Ce dernier a le pouvoir de vous détendre et redécouvrir le bien-être et l'écoute de votre corps....

Brigitte le 29/05/2016 : Le massage avec Brice a été un pur moment de bien-être, de bonheur. Je me suis totalement relaxée, j'ai lâché-prise, mes muscles se sont détendus, y compris le cou et les trapèzes qui habituellement ne se relâchent jamais. Le cabinet est très agréable, propre et donne une ambiance très favorable à la détente. Merci Brice. Je reviendrais et je vous recommande vivement son massage Californien.

Brice Caumont

Maître-Enseignant de Reiki

Membre de

la Fédération Française de Réflexologie et de la Fédération Francophone des Praticiens et Enseignants en Réflexologie

Annuaire des Réflexologues
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon