Les émotions dans les pieds : le plexus solaire

Cet article a été publié sur psychologie.com par Brice Caumont grâce au partenariat avec Bliyssyou et le magasine Psychologie.


Vous pouvez également travailler sur le stress, l'angoisse, l'anxiété, la peur, et plus généralement toutes les émotions, en allant stimuler la zone réflexe du Plexus Solaire.


Cette espace anatomique correspondant au sommet de l'abdomen et à la base de la cage thoracique, est un carrefour éminemment innervé. Le diaphragme est l'un des muscles les plus grands du corps, il est innervé par les nerfs phréniques, seule paire de nerfs rachidiens verticaux, et il active la respiration. Le diaphragme se trouve également sur le trajet du nerf vague, autrement nommé nerf pneumogastrique, qui, comme ce nom l'indique, innerve les poumons et la sphère digestive. Nous avons plutôt tendance à utiliser le diaphragme pour réagir, en le contractant, le comprimant, le contrôlant pour réduire la respiration dans le but d'étouffer une émotion, par exemple. Cette zone réflexe est donc stratégiquement fort utile à toute forme de détente et d'évacuation du stress, des angoisses, de l'anxiété, etc.


Le Plexus Solaire peut constituer la première et la dernière zone réflexe que vous stimulerez dans un rituel d'auto-massage régulier, par exemple.


Localiser la zone réflexe du Plexus Solaire :


Zone Réflexe du Plexus Solaire

Elle se situe au centre du Diaphragme sur chaque pied, autour du métatarse 3.


#bricecaumont #réflexologie #émotion #parisreikiofficiel

Brice Caumont

Maître-Enseignant de Reiki

Membre de

la Fédération Française de Réflexologie et de la Fédération Francophone des Praticiens et Enseignants en Réflexologie

Annuaire des Réflexologues
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon