Les émotions dans les pieds, le Foie : les colères

Mis à jour : 13 mars 2019

Cet article a été publié sur psychologie.com par Brice Caumont grâce au partenariat avec Blissyou et le magasine Psychologie.


Les types d'émotions et attitudes de la famille des Colères selon la Médecine Traditionnelle Chinoise, que vous pourrez travailler en cas de déséquilibre pour les transformer, sont :


Agressivité, Rage, Ressentiment, Amertume, Susceptibilité, Indignation, Vindicatif, Irritabilité, Procrastination, Hostilité, Égocentrisme, Fierté, Cruauté, Acidité, Cynisme, Menace, Accusation, Mesquinerie, Manipulation, Indécision, Contrainte, Inflexibilité, Reproche, Contestation, Exploitation, Dénégation, Rancune, Tiraillement, Vengeances.


Les symptômes liés à un déséquilibre énergétique du Foie :


Céphalées, Vertiges, Acouphènes, Raideurs dans le cou et la nuque, Rougeurs, Perturbations stomacales, Fragilité intestinale, Insomnies.


Le Foie sécrète la bile, le suc qui digère les lipides. Elle est stockée dans la vésicule biliaire. Des difficultés à digérer les graisses entraînent des perturbations dans le reste du tractus digestifs et doivent inviter à porter attention au Foie. Organe en charge de la circulation de l'énergie Yin du mouvement Bois, il est associé au processus de prise de décision, à la croissance et au développement, ainsi qu'à l'épanouissement, comme la fleur qui éclos au printemps.


Localiser la zone réflexe du foie :


Paris Reiki, Reiki à Paris, Reiki Paris, Réflexologie, Médecine Traditionnelle Chinoise, Foie
Zone réflexe du Foie

La zone du Foie se trouve sur le pied droit, sous le diaphragme depuis la fin du métatarse 5, jusqu'au bord du métatarse 1, suivant la forme triangulaire de l'organe.



#bricecaumont #réflexologie #émotion #colère #parisreikiofficiel