top of page

Les émotions dans les pieds, les Reins : les peurs

Dernière mise à jour : 18 juin

Cet article a été publié sur psychologies.com par Brice Caumont



Les types d'émotions et attitudes de la famille des Peurs selon la Médecine Traditionnelle Chinoise, que vous pourrez travailler pour les transformer en cas de déséquilibre, sont :


Angoisse, Anxiété, Insécurité, Retrait, Panique, Incapacité, Rigidité, Sévérité, Obscurité, Naufrage, Découragement, Insipidité, Impuissance, Faiblesse, Étouffement, Abandon, Solitude, Anéantissement, Apitoiement, Vulnérabilité, Désolation, Froideur, Prudence.


Les symptômes liés à un déséquilibre énergétique du Rein :


Énurésie nocturne, Incontinence urinaire, Diarrhée, Transpiration nocturne, Insomnie, Sécheresse de la bouche, Cauchemars, Voix rauque et brisée, Frissons et frilosité, Infertilité, Impuissance.


Le Rein est la réserve de l'énergie Qi, celle que nous accumulons dans la vie, mais aussi celle dont nous avons hérité. Organe en charge de l'énergie Yin du mouvement Eau, il gouverne les liquides corporels. Responsable de l'énergie sexuelle, il gouverne la fertilité. Une faiblesse dans l'énergie du Rein, induit une baisse de libido ainsi que la manifestation de troubles dans la sphère génitale, telle que les infections urinaires ou herpétiques. Il est l'orchestre de notre réaction au stress, car il dirige l'énergie des glandes surrénales. Il participe à la gestion de nos peurs et des réponses que nous y apportons : fuite, lutte ou inhibition de l'action. L'énergie du Rein est aussi en lien avec la survie et la défense du territoire.


Un enfant qui fait pipi au lit manifeste un état latent d'angoisse face à l'insécurité du climat familiale, ainsi que de l’insécurité de sa place dans la fratrie de ce même environnement familial.


Localiser la zone réflexe du Rein :


Paris Reiki, Reiki à Paris, Reiki Paris, Réflexologie, Médecine Traditionnelle Chinoise, Rein
Zone Réflexe des Reins

Les Reins se trouvent de chaque coté de l'abdomen. Leur zone réflexe est plus en profondeur que les autres et est parfois très douloureuse, surtout si nous buvons pas suffisamment d'eau. Pour la trouver, imaginez une ligne horizontale à partir de l'extrémité basse du métatarse 5. Puis, imaginez une ligne verticale partant du 3ème orteil, la zone se trouve à l'intersection des deux. Bienvenue dans les tarses ! Vous pourrez peut-être sentir comme la forme d'un haricot sous votre doigt.



3 305 vues0 commentaire

Comments


Logo Paris Reiki, réflexologie plantaire

Réflexologie plantaire Paris
Massage Paris
Reiki Paris

bottom of page