Reiki à distance ?!?!?

Mis à jour : 30 avr. 2018

Objet du niveau 2 de la méthode Reiki, le soin à distance interpelle nos schémas habituels de pensée, laissant chacun entre incrédulité, scepticisme et curiosité joyeuse.

L'idée que quelqu'un puisse me faire quelque chose à distance, ouvre la porte à celle de pouvoir être manipulé à mon insu, comme une marionnette aux fils invisibles. De plus, nous sommes habitué à croire qu'il faut un toucher physique pour qu'il ait un effet, quelque soit la méthode, du simple massage à acupuncture, à tout le moins un lien de parole, comme la sophrologie ou la psychologie, par exemple.


Tout ceci découle de la croyance en la séparation et que les limites de notre univers connus sont complètement étanches et caparaçonnées, ne contenant que du rien entre elles. Il en découle alors notre parfaite impuissance à pouvoir changer quoi que ce soit dans notre propre vie.


A dire vrai, la distance qui vous sépare de votre écran n'est pas du vide. Il y a l'air, forme gazeuse de matière et la lumière qui vient jusqu'à vos yeux. De proche en proche, ce qui est perçu comme une séparation vide ne contenant rien, n'est que du plein sous différentes formes de cloisons, capables de transmettre des informations, ici la lumière jusqu'à vos yeux.


En réalité, les enseignements traditionnels japonais ne reposent pas sur la croyance que nous envoyons du Reiki ou même que nous nous connectons avec quelqu'un, comme on téléphone aux amis ou comme on envoie un mail en wifi, mais que nous devenons UN avec cette personne. Ils reposent sur le paradigme de lUN-ité de l'UN-ivers. Le principe est que Tout est Un, nous n'avons pas besoin de créer une connexion qui existe déjà. Il suffit de s'en rappeler en y mettant son attention. L'écran, l'air, la lumière et vos yeux, sont autant de parties du même Tout.


Selon cette perspective, donc, la distance est une illusion, qu'elle soit kilométrique ou temporelle. Il est alors possible de faire UN avec sa propre histoire de vie passée, mais également celle à venir, et de laisser l'énergie Reiki y circuler et à l'Esprit de rétablir ce qui a besoin de l'être.


Faire UN avec la 'cible'

#reiki #parisreikiofficiel #bricecaumont #soinàdistance

0 vue

Brice Caumont

Maître-Enseignant de Reiki

Membre de

la Fédération Française de Réflexologie et de la Fédération Francophone des Praticiens et Enseignants en Réflexologie

Annuaire des Réflexologues
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon